Le scrabble, faites fonctionner vos neurones !

Qui n’a pas un jeu de scrabble chez soi ? Qui n’a jamais joué au scrabble ?

Le scrabble est 
bon pour la mémoire qu’il exerce pour se souvenir des mots valables ou non, des multiples formes de conjugaisons que connaît notre belle langue.

Le scrabble 
fait fonctionner notre cerveau, il ne suffit pas en effet de connaître les mots, encore faut-il les retrouver dans un tirage de 7 lettres, et les placer sur la grille à l’endroit qui vous rapportera le plus de points possibles. Cet « exercice » nécessite agilité et souplesse mentale, qu’on développe au fil du temps. Pas besoin non plus d’être Einstein pour bien jouer au scrabble.

Le scrabble 
fait calculer, au sens arithmétique du terme, il faut établir son score, calculer ses négatifs. 
Au sens stratégique du terme en revanche, pas de calcul en scrabble duplicate : il s’agit de trouver le mot et son placement qui vous rapporteront le maximum de points.

Le scrabble duplicate est un jeu simple, dans lequel tout le monde joue avec le même tiragesur la même grille de base. 
Vous jouez au scrabble « classique » ? Venez essayer le duplicate, vous ne pourrez plus vous en passer, car il bannit la chance ou la malchance d’un tirage difficile.

On peut jouer au scrabble seul, en couple, en famille, chez soi, avec un jeu normal ou par internet.
Mais, et ce n’est pas le moindre de ses mérites, le scrabble est aussi un moyen de se créer du lien social, en jouant des parties de club, voire des tournois dans la région, ou dans la France entière, et même à l’étranger si vous le souhaitez ! 

Venez assister à une partie de club

Avant la partie,
 vous y sentirez déjà le plaisir de se retrouver, de commenter des précédentes parties, de recueillir des informations sur la vie du club.

Pendant la partie, les neurones fonctionnent, concentration et silence obligatoires !

Après la partie,
 à nouveau le plaisir d’échanger sur tel ou tel coup, sur ce qu’on a réussi, sur ce qu’on a raté, sur un tirage intéressant… ou sur les enfants ou les petits-enfants !

Un club de scrabble, c’est aussi le plaisir de se retrouver pour des moments ou des manifestations de convivialité, galettes, pots, anniversaires

« A l’heure du tout technologique, qui nous fait piquer du nez sur nos écrans, il ne faut pas éluder le charme des loisirs vintage que sont les jeux de société. Du scrabble au monopoly.., je connais peu de moyens aussi efficaces d’introduire gaieté, voire hilarité, dans un groupe. »
Michel CYMES - In : votre cerveau, comment le chouchouter ?



Le club d’Orléans, Scrabble du Val de Loire (SVL) a été créé il y a 40 ans.
Le maire d’Orléans, Olivier CARRE, en a été un des membres fondateurs.
Découvrez SVL sur notre site http://clubsvl.blogspot.fr.

Venez participer en simple spectateur à nos séances
vous y serez d’abord très bien accueilli(e)s, puis serez accompagné(e)s dans vos premières parties, et si le cœur vous en dit, rejoignez-nous, vous ne le regretterez pas !
Le club accueille des personnes de toutes origines ou conditions, avec le seul point commun d’une activité tonique et enrichissante.
De tous âges également : des jeunes, des moins jeunes. 

OÙ JOUER AU SCRABBLE ? (cliquer ici)